L’assemblée générale est un moment fort dans la vie d’une association. Au-delà de permettre de faire le point sur ce qui a été fait, c’est aussi l’occasion de construire la suite et de penser, collectivement, les projets que l’on souhaite voir naître dans notre ville.
La transition prend du temps, mais nous n’avons plus le temps d’attendre. Il faut agir et nous regardons vers l’avant pour préparer toutes les actions qu’il reste à mener.
Bures en transition fête ses 3 ans d’existence et peut se vanter, déjà, d’avoir accompli de belles choses. Pour cela, sont remerciés chaleureusement Sarah et Laurent, fondateur-rice-s du collectif, et Valérie, pour notamment l’identité visuelle de l’association, ainsi que les anciens coprésident-e-s et trésorier-ère-s Jérôme, Guy, Julie et Kokoé et l’ensemble des bénévoles qui les ont rejoints à Bures en transition.
Le 6 décembre 2020, les rapports moral, financier, retraçant l’activité de l’association depuis le 31 mars 2019, ainsi que le rapport d’orientation ont été votés. Deux nouveaux coprésident-e-s Marlène et Frédéric ont été élus et Kokoé garde son mandat de trésorière. Ils sont rejoints dans leur mission au comité de pilotage par 4 adhérent-e-s : Julie, Pascale, Mike et Pascal. Les initiateur-rice-s de l’association laisse la place à un tout nouveau groupe démontrant que la transition est bien l’affaire de tous !
L’association ne demande qu’à s’étendre d’avantage pour continuer de fédérer des énergies qui, ensemble, permettent d’aller toujours plus loin, et jusqu’au bout, sur le chemin de la transition.
Ci-dessous vous retrouverez les rapports présentés et votés lors de l’assemblée générale ainsi que le détail des votes dans le procès-verbal. L’assemblée générale a aussi été filmé à la suite du « café transition » sur l’énergie (après 1h et 24 minutes de film).